Com'Est
Com'Est 03 89 71 75 14
12A rue de Mulhouse, Horbourg-Wihr - Contact

Télé-Assistance

Téléchargez l’outil

Webcimetière

Complément de l’outil de gestion utilisé par votre Mairie, WebCimetière est un progiciel complet. Il consiste en un inventaire des cimetières de France, permettant de rechercher simplement un défunt, ainsi qu’un interface précis entre la commune, les entreprises funéraires et les habitants d’une commune.

Commercialisé avec les prestations de conseils et d’assistanceadaptable à tous types de sites (existants ou à créer), ce module répond à toutes les contraintes obligatoires d’informations de la population de votre collectivité locale :

  • Mise en place d’une solution de gestion funéraire,
  • Assistance juridique (législation funéraire française),
  • Mise en place du portail web cimetière Complet.

Accessible aux mairies, au grand public et aux entrepreneurs de Pompes funèbres, Webcimetière propose différentes prestations :

Fonctionnalités Grand Public

  • Recherche d’un défunt : A l’aide d’un moteur de recherche se basant sur des extraits de textes, des mots ou des homonymies, l’internaute peut retrouver une liste de défunts par commune.
  • Recherche sur plan : Le plan de votre cimetière est affiché à l’écran. Si votre cimetière est important, un découpage en secteurs permet de visualiser chaque section. Au survol de la souris, le détail des épitaphes est présenté, ainsi que la photo. D’un clic, l’internaute rejoint la fiche détaillée où l’on retrouve les informations sur la sépulture.
  •  Fleurir la sépulture / entretenir la sépulture : Grâce à notre partenaire, la société Interflora, vous pourrez faire déposer des fleurs directement sur votre sépulture, grâce au bouton « Fleurir cette sépulture » placé sur la fiche du défunt. L’arrangement sera déposé par un fleuriste local, permettant un développement local et respectueux de l’Environnement.
  • Détail d’une sépulture : l’ensemble des informations publiques (épitaphe, photographie, localisation dans le cimetière) sont affichées dans le détail de chaque tombe. Un plan précis permet de situer chaque emplacement.
  • QrCode / Version mobile : Un QRCode (code barre à 2 dimensions) est affiché sur chaque fiche détaillée. Le code permet d’accéder, depuis un téléphone smartphone ou une tablette, au plan de localisation de la tombe dans le cimetière, permettant ainsi de la trouver sur place.
  • Version tablette : Le site peut être visualisé par les tablettes ipad ou androïd. Une version spécifique de navigation, adaptée à l’écran tactile, permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités. Grâce à cette version, vos conservateurs disposent d’un plan interactif toujours à jour et facile d’utilisation.
  • Tombes remarquables et à cocarde, patrimoine funéraire : Vous pouvez compléter les informations de l’épitaphe (sous contrôle et validation de la Mairie) avec la photographie d’une personne illustre, un texte d’explication sur le monument funéraire… Vous pouvez également mettre en valeur le fait que le défunt a été distingué par une cocarde. Une liste spécifique dans le menu répertorie l’ensemble de ces sépultures.

Fonctionnalités Mairies

  •  Interconnexion avec les outils de gestion en Mairie : Quel que soit l’outil utilisé en Mairie pour gérer votre cimetière, WebCimetière peut être utilisé pour afficher vos plans en ligne. Si vous ne bénéficiez pas d’un outil, Com’Est peut vous en proposer un, compatible avec la gamme Magnus, Cosoluce, Jvs Mairistem, Logitud Solutions, Cegid Public, Arpège, Gescime, Digitech et bien d’autres.
  • Gestion des procédures en ligne : Vous pouvez paramétrer les procédures de demandes d’informations, de demandes de renouvellement ou de procédures d’abandons pour que ces informations apparaissent en ligne. Vous disposez d’un canal complémentaire aux plaquettes à coller sur les sépultures directement sur votre site internet.
  • Échanges avec les ayants-droits : Des formulaires permettent aux ayants-droits de prendre contact directement avec vous dans le cas d’une procédure en cours.

Échange avec les professionnels

  • Accès professionnel : les professionnels habilités à travailler dans votre cimetière ont un accès protégé par code et mot de passe dans lequel ils peuvent vous envoyer les demandes de travaux et joindre les plans de leur réalisations.
  • Mise à jour des photographies : dans la zone dédiée aux professionnels, il est possible de proposer une nouvelle photographie (après travaux par exemple), pour tenir votre site internet à jour. Toute demande de mise à jour est soumise à votre validation avant d’être basculée en ligne.
  • Signature d’une charte de respect du règlement communal : Une charte et une Newsletter sont mises en place permettant un travail collaboratif entre les entreprises funéraires la collectivité locale.

Ce portail est un axe d’informations qui s’intègre dans les sites Internets communaux (principe d’IFRAME) et a pour but principal la mise à disposition d’informations dans le cadre de l’OpenData

 

Plaquette publicitaire de notre Webcimetière

Plaquette publicitaire de notre Webcimetière